La créatrice

 De mon nom, DELLA VECCHIA, je suis une jeune créatrice en art du bijou et du joyau.

 

Toute petite, je découvris les boîtes à bijoux de ma grand-mère me révélant des trésors brillants de mille feux. C'est ainsi que naquit cette passion pour l'univers créatif des bijoux et autres joyaux.

 

Après un parcours studieux en bijouterie/joaillerie puis en gemmologie (études des pierres précieuses, semi-précieuses et ornementales), je décide de créer ma propre ligne de bijoux mêlant originalité et savoir-faire.


Son travail

 En tant que créatrice, tout est source d'inspiration. La nature révélant ses trésors, la variété des cultures à travers le monde ou encore la richesse de l'art sous toutes ses formes au fil des siècles. 

Pour écrire l'histoire d'un bijou ou d'une collection, cela peut commencer par la beauté d'une pierre guidant mon imaginaire afin de concevoir un écrin mettant en valeur celle-ci; ou encore un motif coup de cœur dans l'air du temps se dessinant sous les traits du crayon pour enfin prendre forme sous la chaleur du chalumeau sculptant le métal.

 

Tous les bijoux sont fabriqués à la main dans le respect des traditions du métier.

 

Je sélectionne avec soin tous les matériaux utilisés pour la conception des bijoux. Les plaques, fils et apprêts en laiton ou en argent sont fabriqués en France. Dans un souci d'éthique et de rigueur, toutes les pierres précieuses, semi-précieuses et les perles sont naturelles et, dans la mesure du possible, non traitées.