DELLA VECCHIA propose la transformation et la rénovation de vos bijoux

Bracelet, collier, boucles d'oreilles, bague, solitaire, alliance, pendentif, votre bijou pourra être entièrement rénové, ou bien complètement transformé.

Transformation de bijoux

Vous avez certainement dans vos tiroirs un bijou ancien transmis depuis des générations, mais qui ne correspond pas à vos goûts ou aux usages actuels.

DELLA VECCHIA, bijoutier-joaillier, vous propose d'en faire une pièce unique en réutilisant les matériaux d'origine (métaux, pierres et autres) tout en respectant vos envies et votre inspiration.

 

Une vielle pièce de monnaie, une gourmette, un médaillon, une bague peuvent être transformés en respectant leur personnalité, leur patine et la part affective que chacun d'eux porte.

Le métal est fondu, et s'il y en a une, la pierre est préservée pour être remontée sur un modèle au design plus moderne et qui vous ressemble.

 

DELLA VECCHIA, créateur de bijoux, travaille dans les règles de l'art afin d'offrir une nouvelle vie à vos bijoux anciens et pierres précieuses. Ils conservent ainsi toute leur valeur sentimentale. 

Transformation

Casque de gladiateur réalisé à partir d'une vielle pièce française en argent datant de 1965.


Réparation et remise en état de bijoux

Mise à la taille, réparations de mailles, dorure, enfilage de perles, sertissage... DELLA VECCHIA, créateur de bijoux, réalise chacun de vos besoins de réparation avec le soin et la minutie nécessaires.

Toutes les réparations se font dans le respect de la tradition de la bijouterie traditionnelle.

 

Une bonne connaissance des techniques anciennes et des styles est indispensable, afin de ne pas entreprendre "n'importe quoi" en matière de restauration ou de rénovation. Selon le bijou, son ancienneté, son origine, DELLA VECCHIA saura apprécier la nature de l'ouvrage et vous conseiller avant de s'engager dans ce genre de travail.

Mise à taille et changement de pierre

Cette bague en argent a été mise à taille (- 4 tailles) et le cabochon en verre a été remplacé par un cabochon en obsidienne fleurie.